ecigarette-home

3 conseils pour bien choisir son chargeur d’e-cigarette

Vous avez une cigarette électronique qui a besoin d’être rechargée ? Pour les vapoteurs, il n’y a rien de plus ennuyeux que de ne pas avoir de batterie dans son e-cig. C’est pourquoi il ne faut pas oublier le chargeur pour éviter la panne de batterie. En effet, votre appareil de vape a besoin d’énergie pour vous offrir un moment de vapotage de qualité. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous : un adaptateur mural, un câble USB pour connecter la batterie de votre e-cig ou de votre box mod ou un chargeur de batterie. Comment choisir ?   

Choisir un chargeur d’e-cig en fonction de la sécurité !

Le principal critère de choix d’un chargeur de batterie est son caractère sécuritaire. Il est important de vérifier la présence d’une protection contre les surcharges, les courts-circuits ainsi que l’inversion de polarité. Comme il existe différentes tailles de batteries, il faut savoir si votre batterie est compatible avec le chargeur avant de l’acheter. Pour ce faire, lisez attentivement la fiche technique de votre cigarette électronique qui répertorie le chargeur adapté à votre matériel. L’utilisation d’un chargeur e-cig adéquat vous permet d’obtenir une charge efficace et sécurisée.

Choisir un chargeur en fonction du modèle de la cigarette électronique !

Le choix du chargeur e-cig dépend également du modèle que vous possédez. Si vous avez une batterie ou une vapoteuse avec un fil Ego, alors vous devez opter pour un chargeur e-cig Ego. Pour une batterie avec un port micro USB, vous devez alors vous orienter vers un chargeur micro USB. Cela vous permet d’utiliser la batterie même pendant la charge. Si vous avez une e-cig avec un port USB type C, vous pouvez vous servir d’un câble type C pour la charger. Quant à la box avec accu, elle peut être chargée de deux manières différentes. Soit par le biais d’un câble micro USB ou USB Type C, soit par le biais d’un chargeur de batterie externe pour cigarette électronique.    

Tenez compte de l’ampérage du câble d’un chargeur d’e-cig !

Chaque cigarette électronique possède une batterie qui a ses propres limites concernant le flux d’électrons. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de s’armer d’un câble capable d’alimenter convenablement la batterie pour pouvoir recharger une e-cig. Pour savoir si le câble délivre le bon ampérage, vous pouvez consulter les cordons USB, car ils indiquent eux-mêmes leurs capacités. Vous trouverez les indications relatives au courant en volts V et à l’ampérage en ampères A.

Quitter la version mobile