Comment entretenir et nettoyer son e-cigarette ?

Publié le : 10 mars 20223 mins de lecture

La cigarette électronique est comme tout type d’appareil que l’on utilise quotidiennement, elle nécessite un entretien et un bon nettoyage pour une meilleure conservation et pour que sa durée de vie augmente. En nettoyant fréquemment votre vape, vous réduisez les risques de dysfonctionnement. Alors comment entretenir sa e-cigarette pour une meilleure performance ? Voici quelques conseils pour nettoyer votre dispositif de vapotage.

Nettoyage de la cigarette électronique : le drip tip !

Le drip tip est l’embout en contact avec votre bouche. Quelle que soit sa matière (delrin, acier inoxydable, pyrex, plastique, etc.), pour la préservation d’une hygiène irréprochable son nettoyage est nécessaire. Pour déloger les poussières, les saletés et même les traces de e-liquide ou de salive, passez plus souvent l’embout de votre vapoteuse avec une serviette en papier ou un chiffon. Vous pouvez également le nettoyer régulièrement à l’eau chaude ou froide.

Votre embout peut aussi être changé pour varier les styles, pour trouver un vapotage idyllique ou juste pour le plaisir.

La box de votre e-cigarette doit elle aussi être nettoyée et entretenue pour augmenter la capacité de votre appareil et pour son bon fonctionnement. Cette opération ne prend que deux minutes de votre temps par semaine pour dépoussiérer votre box en passant un chiffon ou une feuille d’essuie-tout sur toute la surface de votre cigarette électronique.

Nettoyage de l’e-cigarette : entretien du clearomiseur !

La partie la plus importante de votre cigarette électronique est le clearomiseur, son entretien est donc essentiel. Celui-ci est facile à nettoyer car toutes ses parties sont détachables. Après l’avoir dévissé et séparé de sa batterie, retirez le drip tip, la résistance et le réservoir en pyrex.

Faites tremper votre réservoir dans de l’eau chaude mélangée à du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude (deux cuillères à soupe). Ou baignez votre clearo (réservoir en Pyrex, le drip tip et toutes ses pièces) dans de l’eau chaude savonneuse. Pour que toute trace de propylène, de saleté visible ou invisible, de glycérine végétale se détache, faites-les tremper pendant une heure.

Modifier la résistance de votre cigarette électronique !

En nettoyant l’atomiseur, vous pouvez en même temps changer la résistance de votre vape car pour remettre à neuf votre réservoir il faut le changer tous les 10 jours à trois semaines maximum. Lorsque le e-liquide se réchauffe pour se vaporiser il laisse des résidus sur la résistance de votre cigarette électronique et dans votre réservoir en pyrex.

Lorsque vous vapotez et qu’un goût de brûlé apparaît lors de l’inhalation, que la vapeur est moins dense ou que les arômes deviennent imperceptibles, pensez à changer votre résistance. Normalement, on ne la nettoie pas mais on la change.

Privilégiez l’entretien de votre appareil pour qu’il dure dans le temps et que votre e-cigarette soit saine et propre.

Plan du site