Les choses à savoir si vous débutez dans le vapotage

Publié le : 10 mars 20223 mins de lecture

Si vous êtes prêt à faire le grand saut pour arrêter de fumer, il est grand temps de choisir votre e-cigarette et d’apprendre à vapoter. Il y a certainement des conseils à suivre pour se lancer. En effet, c’est un grand défi que vous lancez, qui nécessite soutien, volonté et persévérance.

Comment utiliser une e-cigarette pour la première fois ?

Vous avez réussi à franchir le seuil de la cigarette. Félicitations ! Choisissez votre e-cigarette. Votre premier kit complet est bien entre vos mains et la manière d’utiliser la e-cigarette pour la première fois vous tourmente ? Il faut savoir qu’il y a quelques étapes à franchir pour se lancer dans la vape. Mais avant de vapoter, il y a plusieurs manipulations à effectuer sur votre vapoteuse à ne pas oublier. Lorsque vous recevez une nouvelle e-cigarette, utilisez un câble micro-USB pour charger votre batterie. Vissez le godet du clearomiseur sur sa boîte et placez une résistance amorcée à l’intérieur. N’oubliez pas de remplir le pyrex de e-liquide.

Quel modèle de cigarette électronique choisir pour se lancer dans la vape ?

Avant tout, la cigarette électronique définit un appareil électronique qui produit de la vapeur sans former la combustion d’un liquide aromatisé. Cette vapeur est inhalée par l’utilisateur à la manière de la fumée de cigarette. Bien que la forme ait évolué à l’heure actuelle, le principe de fonctionnement reste le même. A la base, il y a une résistance qui va chauffer le e-liquide dans le réservoir de l’atomiseur ou du clearomiseur pour le transformer en vapeur. Ensuite, l’énergie nécessaire pour chauffer la résistance est fournie par la vapeur produite et une batterie peut être inhalée par son vapoteur.

Comment vapoter sans souci ?

Cette question est souvent posée par les nouveaux vapoteurs. A première vue l’e-cigarette ressemble étrangement à une cigarette de tabac, il faut savoir que le vapotage ne consiste pas à fumer. Sachez que c’est très différent. Mais pas de panique, il est normal au début d’avoir un peu de mal à tirer correctement sur votre cigarette électronique. Après quelques bouffées de vapeur, vous vous habituerez rapidement. Pour vapoter parfaitement, vous devez prendre des bouffées espacées et longues. Ce n’est pas comme une cigarette que l’on tire rapidement et dans l’urgence. Si vous faites cela avec une e-cigarette, vous augmentez vos chances de tousser en l’utilisant. Votre première bouffée de vapeur sera assez puissante, ce qui peut aussi vous faire tousser. Avec quelques aspirations supplémentaires, vous fumerez comme un expert.

Plan du site