Les critères essentiels pour bien choisir son e-cigarette

Publié le : 08 juillet 20224 mins de lecture

Une bonne cigarette électronique est une cigarette qui met vos papilles gustatives sens dessus dessous grâce à sa vapeur exquise. L’ecig de vos rêves sait comment vous faire plaisir et satisfaire tous vos besoins. Elle s’adapte à toutes vos envies de vape et vous ne voudrez l’échanger pour rien au monde.

La vapoteuse parfaite est comme un papillon qui danse dans votre bouche. Si vous n’avez jamais connu cette sensation, suivez ce guide pour choisir la bonne cigarette électronique. Il existe trois critères pour choisir le vapoteuse de vos rêves. L’autonomie, la puissance et la capacité générale de l’appareil vous permettront de savoir si votre ecig est faite pour vous ou non.

Quelle autonomie choisir ?

L’autonomie d’une e-cigarette est exprimée en mAh (milliampères-heures) : plus le chiffre mAh est élevé, plus la batterie durera longtemps. Pour calculer le nombre idéal d’ampères dont vous avez besoin, regardez à nouveau votre consommation de cigarettes.

Plus vous fumez de cigarettes, plus vous aurez besoin d’une batterie de grande capacité. Si vous voulez choisir la meilleure, trouvez ici la cigarette électronique qui vous correspond pour produire plus de vapeur qu’un fumeur qui en consomme moins. Il est dit qu’une batterie de 2 200 mAh maximum est nécessaire pour répondre aux attentes des petits fumeurs. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de recharger la batterie toutes les cinq minutes.

Les fumeurs moyens devraient opter pour une batterie de 2 600 mAh. Enfin, les gros fumeurs doivent viser une batterie puissante, car ils produisent beaucoup de vapeur toute la journée. Une autonomie de 4 000 mAh ou plus est nécessaire.

Puissance : c’est un critère important pour trouver le bon vaporisateur

La puissance d’une e-cigarette est exprimée en watts (W). Chaque pile fournit un courant fort ou faible, qui est envoyé directement à une résistance. Plus la batterie est puissante, plus l’atomiseur doit être capable de résister à une telle force. Sinon, vous êtes sûr d’avoir un hit sec, c’est-à-dire un goût de brûlé qui se produit lorsque la mèche de coton ou la bobine est brûlée (sèche).

Le choix du wattage dépend de la façon dont vous voulez vaporiser. Les débutants n’ont pas besoin d’utiliser des e-cigarettes de plus de 100W et il n’est pas recommandé de commencer à fumer. Au contraire, commencer lentement vous permettra de mieux vaper et de trouver la bonne habitude de vapotage.

Capacité générale de l’ecig : qu’est-ce que cela signifie ?

La capacité générale d’une e-cigarette est principalement déterminée par le chipset. C’est le programme électronique qui est installé dans le système interne du vapote. C’est comme un ordinateur ou un téléphone portable, avec des « applications » spécifiques, des modes qui permettent d’accéder à des types de vape plus ou moins polyvalents.

Les modes les plus courants sont la fonction puissance (wattage variable) pour contrôler la puissance de l’e-cigarette, le mode contrôle de la température (TC) pour faire varier la chaleur de la vapeur et l’option bypass pour passer du mod électronique (avec réglages) au mode mécanique (sans réglages). Chaque vaporisateur personnel possède son propre chipset et ses propres options. Souvent, les ecigs les plus puissantes sont les box, car leur grande surface permet des modes plus puissants.

Plan du site