Quelle est la durée de vie moyenne d’une résistance de e-cigarette ?

Publié le : 08 avril 20224 mins de lecture

Quelle est la durée de vie de la résistance de ma cigarette électronique ? Il est important de savoir que la résistance d’un clearomiseur est un élément consommable. Cela signifie qu’ils ont une durée de vie limitée. Vous devez compter sur une moyenne de 2 à 3 semaines d’utilisation pour votre résistance de e-cigarette. Si vous continuez à vaper pendant 15-20 jours, vous devrez changer la résistance. Dans tous les cas, vous remarquerez des changements dans votre vape. Ces changements indiquent qu’il est temps de changer la tête de l’atomiseur. Ces signes comprennent des coups secs et un changement de saveur lors de l’inhalation de la vapeur.

Quelle est la durée de vie de la résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance d’une cigarette électronique dure de 15 à 20 jours. Après cette période, il peut se boucher et cesser de fonctionner. Il devient alors indispensable de le remplacer pour pouvoir à nouveau vaporiser sans subir un coup sec. Pour en procurer, vous pouvez le trouver parmi les accessoires de la vape sur www.taklope.com. Cette durée de vie de deux à trois semaines varie d’un fumeur à l’autre. La résistance peut aller jusqu’à 15 jours. C’est le cas, par exemple, lorsque l’on inhale des e-cigarettes qui contiennent beaucoup de glycérine végétale : la VG est très visqueuse et épaisse, elle encrasse donc rapidement les fils de la résistance. Plusieurs critères dans la vape affectent la durée de vie de la tête de l’atomiseur. La chose la plus importante à retenir quand on commence à fumer est que « les résistances sont des consommables ». Après environ 20 jours, elles cessent de fonctionner correctement.

Pourquoi dois-je changer la résistance ?

Le rôle de la résistance est de chauffer et de vaporiser le liquide de l’e-cigarette. À cette fin, il est constitué d’une ou plusieurs bobines métalliques. Ce fil de résistance ralentit les électrons contenus dans le courant électronique. L’énergie est ainsi perdue et convertie en énergie thermique (effet Joule). C’est pourquoi le clearomiseur chauffe. La chaleur provoque la vaporisation de la base de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Lorsqu’ils s’évaporent, l’arôme et la nicotine contenus dans le e-liquide sont libérés et inhalés par le vapoteur. La durée de vie d’une résistance (le nombre de fois qu’elle peut être aspirée avant que la tête de l’atomiseur ne soit complètement bouchée) doit être changée en moyenne tous les 15-20 jours.

Quand dois-je changer la résistance de ce clearomiseur ?

Vous devez changer la résistance de votre e-cigarette si vous observez l’un des signes suivants : la densité de la vapeur diminue même si la batterie est bien réglée ; il est difficile de sentir la saveur ; un goût de brûlé se produit chaque fois que vous injectez de la vapeur (dry hit) ; si vous ressentez un coup sec, il est préférable de changer immédiatement de résistance. C’est le signe le plus évident d’une tête d’atomiseur bouchée. La mèche de coton se bouchera et ne pourra plus transporter le liquide vers le fil de résistance. Lorsque l’utilisateur de l’e-cigarette actionne le mod box, la résistance continue de chauffer. Cependant, comme il n’y a rien à vaporiser, la chaleur brûle le serpentin et provoque le goût de brûlé que l’on ressent en inhalant la vapeur. Les coups secs sont très mauvais pour le fonctionnement de la résistance. Si vous venez de changer votre atomiseur et que vous ressentez toujours un coup sec, vérifiez que la résistance est amorcée. Vous devrez humidifier la mèche et attendre quelques minutes avant de fumer. Si vous n’imbibez pas la bobine de e-juice, elle continuera à se dessécher et à provoquer des coups secs.

Plan du site