Il n’est pas toujours évident de garder une certaine régularité dans le vapotage lors des périodes de fortes chaleurs, surtout pour ceux qui débutent à peine dans le vapotage. Certaines saveurs de e-liquides ont effectivement un effet beaucoup plus « chauffant », ce qui peut vite donner un sentiment d’inconfort lors des séances de vape. Mais pas question de vous décourager ! Dans cet article, on vous aide à vapoter en toute tranquillité en été grâce à la sélection des meilleures saveurs de e-liquides pour les temps de forte chaleur !
Quelles saveurs de e-liquide pour l’été ?
Durant l’été, on a plus tendance à pencher pour des saveurs rafraîchissantes comme le e-liquide mentholé qui peut être glaciale, fraîche et poivrée. Parmi les saveurs mentholées existantes, on dénote certain e-liquide qui est reconnu pour être le liquide électronique le plus frais au monde. Mais les grands classiques de l’été ne sont également pas en reste ! Les saveurs fruitées sont idéales pour une saveur légère et agréable à vaper. De plus, les magasins de vape vous proposent généralement un large panel de saveurs de fruit. Un autre dérivé de cette saveur est l’incontournable fruité frais qui allie fraîcheur et goût fruité en une seule vape.
Pourquoi choisir son e-liquide selon la saison ?
Il ne faut pas oublier que les e-liquides sont avant tout des consommables et qu’il en existe donc pour tous les goûts et les saveurs. Si certains sont faits pour toutes les saisons, cela n’est pas toujours le cas. Pour les saveurs susmentionnées, elles conviennent beaucoup mieux aux périodes de fortes chaleurs. Les envies de vape étant fonction de divers facteurs, il arrive que certaines saveurs soient plus adaptées que d’autres pendant une saison précise afin de garder une bonne régularité dans sa vape, sans quoi le vapotage pourrait vite devenir lourd. Mais comme la chaleur de l’été altère la consistance des e-liquides, il est indispensable de connaître les astuces permettant de vapoter tranquillement durant cette saison.
Comment bien vapoter en toute sécurité en été ?
Pour une expérience de vape optimale durant la saison estivale, voici quelques conseils à appliquer sans modération. Le premier conseil consiste à bien garder vos e-liquides à l’abri de la chaleur. En effet, la chaleur altérant les e-liquides, vous risquez de vous retrouver avec des e-liquides moins consistants ou même avec des fuites. Préférez plutôt un endroit sec et à l’abri de la lumière pour la conservation de vos e-liquides car votre matériel ne supporte pas les chaleurs allant au-dessus de 45 degrés. Pensez également à nettoyer votre matériel régulièrement. Mais comme la vape peut entraîner une déshydratation, pensez à boire beaucoup d’eau.